L'Ardèche, une grande Histoire de pierres
La 3e édition du parcours patrimoine enseignants, organisé chaque année par Passerelles patrimoines en lien avec les services de l'Education nationale, est lancée. Cette fois c'est le thème de la pierre qui va être décliné en visites et rencontres sur le terrain. Des dolmens au théâtre antique d'Alba-la-Romaine, en passant par le Sentier des lauzes ou l'architecture et les paysages du Pays d'art et d'histoire du Vivarais méridional, les professionnels du patrimoine invitent les enseignants à l'occasion de quatre rendez-vous inédits.
Première rencontre : "Dolmens... et ils soulevèrent des pierres", mercredi 4 novembre à Chandolas, avec Sonia Stocchetti, chargée de mission «Valorisation et protection des dolmens» à la Cité de la Préhistoire et Bernard Gély, ingénieur au Service régional de l’archéologie.
A découvrir aussi : le parcours proposé par les acteurs de l'éducation au développement durable du groupe "Sortir !", qui a souhaité s'associer à cette démarche originale et proposer lui aussi un cycle de rencontres, sur le thème "De l'infiniment grand à l'infiniment petit".
Deux parcours qui se croisent, animés par des professionels du patrimoine et de la médiation et qui permettent de mieux connaitre les richesses qui nous entourent.
- Les inscriptions se font sur le site de la Délégation académique aux arts et à la culture du Rectorat de l'académie de Grenoble, jusqu'au 28 septembre 2015.
- Inscriptions réservées aux enseignants (1er et 2nd degrés) - Places limitées.