Publié le 19/11/2013

Les partenaires du réseau

Au quotidien, Passerelles patrimoines s’appuie sur un tissu de partenaires locaux, professionnels du jeune public, de l'éducation et de l'accueil, parmi lesquels :

 

Démarche collective impulsée en 2013, Passerelles patrimoines rassemble six acteurs majeurs du patrimoine en sud Ardèche autour d’un enjeu commun : tisser des liens entre les sites naturels et culturels et faire découvrir autrement le patrimoine au jeune public. A ce titre, nous coordonnons des séjours et classes découvertes pour les écoles, collèges et lycées ou centres de loisirs en mobilisant les acteurs du patrimoine et les hébergeurs du territoire.

Le réseau Passerelles patrimoines est porté administrativement par l'Agence de développement touristique de l'Ardèche et financé par ses membres permanents et partenaires ponctuels (acteurs culturels ou sportifs et hébergeurs). Il bénéficie du soutien technique des services de l’Education nationale et du soutien financier du Département de l’Ardèche et de l’Union Européenne au titre du programme Leader Ardèche3.