Dolmens... et ils soulevèrent des pierres
Les dolmens d'Ardèche seront à l'honneur lors du premier rendez-vous du parcours patrimoine 2015/2016, le mercredi 4 novembre à Chandolas.
Savez-vous que ce ne sont pas moins de 840 dolmens qui ont été à ce jour identifiés en Ardèche ? Ce patrimoine encore peu connu du grand public fait ici l’objet de nombreux travaux et recherches. A l’occasion du chantier de consolidation du dolmen de la nécropole de Fontgraze à Chandolas, le réseau Dolmens nous invite à décrypter ces impressionnantes sépultures. Quand et comment ont-elles été construites ? Comment les identifier, les préserver et les valoriser ? Aujourd'hui en plusieurs points de l'Ardèche méridionale, les dolmens nous interrogent et mobilisent chercheurs et spécialistes.
Intervenants : Sonia Stocchetti (chargée de mission «Valorisation et protection des dolmens» à la Cité de la Préhistoire) et Bernard Gély (ingénieur au Service régional de l’archéologie)
Rencontre organisée dans le cadre du parcours patrimoine enseignants ItinerArts 2015/2016 "L'ardèche... une grande Histoire de pierres".
Inscriptions en ligne jusqu'au 28 septembre 2015 auprès de la DAAC de l'Académie de Grenoble.