"Mon pays, ma fête" version scolaire
Cette année l'opération "Mon pays, ma fête" s'ouvre au public scolaire. Elèves et enseignants ont rendez-vous le vendredi 23 mai, à Meysse, Jaujac, Orgnac ou sur le bivouac de Gaud pour participer à des animations originales et gratuites sur le thème de la flore.
Sollicités par le Pays de l'Ardèche méridionale, organisateur de l'opération "Mon pays, ma Fête", les membres du réseau Passerelles patrimoines en profitent pour proposer de nouvelles animations aux écoles et collèges du territoire. Pour l'occasion, ils s'associent également au Parc naturel régional des Monts d'Ardèche et tissent ainsi de nouvelles passerelles entre les acteurs et les thèmes.
Au programme : huit animations gratuites, sur quatre sites emblématiques, de Jaujac à Orgnac, en passant par Meysse et le bivouac de Gaud.
Déclinant le thème de la flore, chaque site propose des animations à la journée et à deux voix pour des élèves de primaire, collège et lycée.
"Fleur de pierre, la flore du Moyen Age", "Les secrets du bois de Ronze", "Art et nature au jardin... et au château", ou encore "Phylles de là... une histoire de plantes d'ici et d'ailleurs". Les animateurs se sont prêtés au jeu et ont imaginé des journées originales offrant au jeune public un autre regard sur notre patrimoine naturel et culturel, version flore.
Renseignements et réservation auprès du réseau Passerelles patrimoines