Spécial enseignants , Publié le 12/01/2017

L'alimentation durant la Préhistoire

Mercredi 11 janvier, s'est déroulée à Orgnac la première rencontre du parcours patrimoine, édition 2017/2018, sur le thème de l'alimentation. Une quinzaine d'enseignants, essentiellement d'Ardèche et de Drome, étaient présents.

Animée par l'équipe de la Cité de la Préhistoire, cette rencontre a été l'occasion d'un long voyage à travers le temps et les pratiques alimentaires de nos ancêtres, du Paléolitique au Néolithique. Un sujet passionant décortiqué in situ par Philippe Barth, responsable du service des publics, et Robin Furestier, chargé des collections et de la recherche et chercheur associé à l’UMR 5140 de Lattes-Montpellier. Deux interventions de haut vol qui ont littéralement captivé le public.

> Prochain rendez-vous du Parcours : le 8 février à Mirabel, autour de l'oeuvre d'Oliver de Serres.

Ce parcours patrimoine est organisé, pour la quatrième année consécutive, dans le cadre des « ItinerArts patrimoine», en partenariat avec la Délégation Académique aux Arts et à la Culture du Rectorat de l’Académie de Grenoble et la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale de l’Ardèche. Il s’adresse aux enseignants des premier et second degrés de l'Académie qui se sont inscrits en début d'année scolaire auprès de la DAAC. Cette année le parcours s'institule "Un patrimoine à savourer" et déroule le thème de l'alimentation au fil des âges.