À la découverte du cirque !

Public : scolaire 4 jours / 3 nuits
Cycle 1 Cycle 2 Cycle 3 / Découverte sportive
Salavas

Un séjour scolaire qui permet de découvrir les pratiques circassiennes et de favoriser l’apprentissage de nouvelles compétences. 

Durant ce séjour, les élèves auront la possibilité de pratiquer l’art du cirque avec du matériel fourni par l'école L’art D’en Faire agrée par la Fédération Française des Ecoles de Cirque. 

Les élèves pourront s’initier à différentes disciplines du cirque : l’équilibre sur objet, les disciplines aériennes, les acrobaties et la jonglerie. 

Accompagnés par des encadrants agréés, ils pourront pratiquer les arts du cirque et créer leur propre spectacle qui sera présenté lors du dernier jour du séjour. 

 

Réservations
et informations

Tel : 06 16 41 23 58 / 07 85 32 72 66
email : contact@passerelles-patrimoines-ardeche.com

Objectifs

  • Développement de l'imagination
  • Exploration de ses capacités corporelles
  • Découverte d'un nouveau mode de communication
  • Outil de valorisation (spectacle)
  • Développement de la motricité
  • Développement de la capacité à coopérer
  • Développement de la capacité à construire une narration
  • Capacité à aborder la représentation en étant concentré, en gérant son stress, en privilégiant l'aspect collectif et en sachant gérer les imprévus
JOUR 1

MATIN - 10h30-12h

  • Jonglerie

ou

  • Aériens

Les ateliers se font en roulement. Chaque atelier dure 1h30.

APRÈS-MIDI - 14h-15h30

  • Jonglerie

ou

  • Aériens

Les ateliers se font en roulement. Chaque atelier dure 1h30.

JOUR 2

MATIN - 10h30- 12h

  • Aériens

ou

  • Acrosport

APRÈS MIDI- 14h-15h30

  • Aériens

ou

  • Équilibre

Les ateliers se font en roulement. Chaque atelier dure 1h30.

 

JOUR 3

MATIN - 10h30-12h

  • Jonglerie

ou

  • Théâtre

APRÉS-MIDI - 14h-15h30

  • Théâtre

ou

  • Équilibre

Chaque atelier se fait en roulement. Un atelier dure 1h30.

JOUR 4

MATIN - 10h30-12h

  • Répétition pour le spectacle présenté l'après-midi

APRÈS-MIDI -14h-15h30 

  • Présentation du spectacle des élèves

PRÉVOIR : un survêtement ou leggings,  des chaussons de gymnastique (marqués au nom de l'enfant). Éviter les robe et les jupes. Pas de bijoux.

Espace Découvertes Ardèche

Espace Découvertes Ardèche

Agrément Jeunesse et sport n°073040003 
Agrément Education nationale n°3A2 316

Située à 4 km de Vallon-Pont-D’arc, l'Espace Découvertes Ardèche à Salavas peut accueillir jusqu’à 140 personnes.

Un équipement adapté à l’accueil des scolaires, au coeur de l’Ardèche méridionale et des Gorges de l'Ardèche.

L'établissement se compose de deux bâtiments de 70 lits abritant des chambres de 3 à 4 lits. Plusieurs salles de bains sont à disposition dans chaque couloir de chambres. Quelques chambres ont des salles de bains privatives.

Restauration sur place ou à emporter en pique-nique. Espaces adaptés à l’organisation d’ateliers, de classes, etc. terrains de sport à disposition.