Entre nature et culture: la ligne de partage des eaux

Public : scolaire 5 jours / 4 nuits
Cycle 3 Collège Lycée / Arts plastiques / Arts visuels Histoire des arts Géologie Histoire-Géographie
Mont Gerbier de Jonc ; Mazan l'Abbaye ; Sagnes et Coudoulet ; Le Béage

Un programme "hors les murs" pour s'initier à l'art contemporain et découvrir le Parc naturel régional des Monts d'Ardèche, classé géoparc mondial UNESCO.

Au coeur du Parc, les élèves s'immergent dans un parcours artistique à ciel ouvert, inspiré de la ligne de Partage des eaux. Etre physiquement sur cette ligne, c'est avoir sous un pied les sources se dirigeant vers la Méditerrannée et sous l'autre, celles se jetant dans l'Atlantique.

Chaque jour, les élèves découvrent un patrimoine naturel exceptionnel et des oeuvres d'art étroitement liées au paysage : des cercles fragmentés de l'abbaye de Mazan au phare de Gloria Friedmann où l'on s'imprègne des contrastes du relief, en passant par les mires paysagères de Gilles Clément, chacun s'exerce aux illusions d'optique, se confronte à la force des éléments naturels et s'invente géographe.

TARIFS
  • à partir de 49 € par jour et par élève* (en pension complète)

*Les prix indiqués sont calculés sur une base de 25 élèves et 3 adultes par classe. Ils comprennent les animations, les visites et la pension complète. Ils s'entendent sans transport sur place, selon les formules. Ils ne comprennent pas le trajet initial depuis l’établissement scolaire, ni la taxe de séjour (0.50€/personne/jour au-delà de 13 ans). Ils peuvent varier en fonction de la taille du groupe, des aménagements que vous proposeriez et de la date de réservation des séjours.

Réservations
et informations

Tel : 06 16 41 23 58 / 07 85 32 72 66
email : contact@passerelles-patrimoines-ardeche.com

Objectifs

  • Développer l'imaginaire et le sens artistique
  • Appréhender un patrimoine naturel par le biais de l'Art
  • Comprendre la notion de ligne de partage des eaux, versants, reliefs, topographie

Centre de vacances Mont Gerbier de Jonc

Agrément Jeunesse et sport n°072350001
Agrément Education nationale n°3A1321

Situé à 6 km du Mont Gerbier de Jonc, le centre de vacances Mont Gerbier de Jonc peut accueillir jusqu’à 60 personnes. Un équipement adapté à l’accueil des scolaires, au coeur du Parc Naturel des Monts d'Ardèche.

Cet hébergement propose des chambres de 3 à 6 lits, réparties sur 2 étages.

Restauration sur place ou à emporter. Salle à disposition.

Laisser un commentaire